Les entreprises du club Handicap

CNP ASSURANCES


CNP Assurances mène depuis 15 ans une politique volontariste d’insertion des personnes en situation de handicap.


Le premier accord triennal en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap est signé en 1995 et la Mission Insertion des Handicapés est créée la même année.

CNP Assurances renouvelle pour la sixième fois son engagement en 2010 en signant un accord quadriennal applicable pour les quatre années à venir. Ces accords successifs négociés avec les organisations syndicales comportent des engagements de recrutement quantifiés, une des clés de la réussite de l’insertion.
 
CNP Assurances s’implique également pour faire évoluer le regard que portent ses salariés et ses managers sur les personnes en situation de handicap. Il s’agit en effet de faire reculer les « stéréotypes » en multipliant les contacts avec des personnes en situation de handicap et en menant diverses actions de sensibilisation au sein de l’entreprise : (conférences, expositions, cafés conférences…). Nous avons en effet la conviction que la proximité avec les personnes en situation de handicap développe des perceptions positives sur le handicap.

La Mission Handicap veille à la mise en oeuvre des accords. Au sein de la Direction des Ressources humaines, elle s’assure en particulier de la réalisation des recrutements en misant sur la compétence, et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur parcours professionnel. Plus largement, CNP Assurances a été l’une des sept premières entreprises françaises à obtenir le Label Diversité en janvier 2009. C’est à la fois une reconnaissance de ses actions, et un engagement à aller plus loin.


Chez CNP Assurances, nous croyons en l’avenir de tous ceux que nous recrutons !

Premier assureur de personnes en France, CNP Assurances mène depuis plus de 10 ans, une politique volontariste enfaveur de la diversité : recrutement, formation, suivi de l’évolution professionnelle et des rémunérations. Le handicap, quelle que soit sa nature (visuel, auditif, moteur), qu’il soit définitif ou qu’il relève d’une affection invalidante, n’est pas chez CNP Assurances une barrière au recrutement.

Afin de prendre en charge la formation aux métiers de haute technicité liés à son activité financière, CNP Assurances a conclu des partenariats avec les Grandes Ecoles, et notamment avec l’IFPASS (Institut de Formation aux Professionsde l’Assurance).

CNP Assurances a obtenu en janvier 2009 le Label Diversité. Parmi ses engagements : faire bénéficier des mêmes process de recrutement tous ceux qui n’ont pas un accès naturel à l’emploi - personnes handicapées, seniors, personnes d’origine étrangère…

Les Métiers proposés :
Finance/Contrôle de gestion - Actuariat -
Marketing - International


Pour nous contacter :candidatureth@cnp.fren



Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance