INFOS CLES

MACIF-MUTUALITE

TOURS

CDD

12 mois

Non cadre

30/11/1999

Indifférent

Technicien support gestion d'assurance Santé/Prévoyance (H/F)

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Le groupe MACIF, 1er assureur de la famille en France (auto, deux-roues, habitation) est un acteur de l'économie sociale et solidaire qui joue un rôle actif dans la société (prévention, fondation Macif, engagement social et environnemental, prestation solidarité chômage, etc.). Il se distingue également par son système de gouvernance mutualiste et s'organise en 3 pôles : - IARD - Finance / Epargne - Santé / Prévoyance Le pôle Santé/Prévoyance comprend plusieurs entités qui ont, depuis peu, choisi de mettre en commun leurs moyens pour davantage d'efficacité au service de leurs adhérents (réponses ciblées, garanties au tarif le plus juste, accompagnement humain)

Mission

MACIF-MUTUALITE propose une large gamme de produits individuels et collectifs en assurance de personnes (obsèques, dépendance, emprunteur, santé, décès,..)
Travailler pour MACIF-MUTUALITE c'est s'engager dans une entreprise qui crée de la valeur sociale, applique les principes mutualistes (non lucrativité, solidarité, non sélection du risque, démocratie, proximité) et qui les concilie à une logique d'efficacité économique.

La Direction des Opérations Systèmes d'Information de MACIF-MUTUALITE recherche, pour son service Moyens de Production, un(e) Technicien(ne) support gestion d'assurance Santé/Prévoyance en contrat à durée déterminée d'1 an à pourvoir dès que possible à Tours (37).

Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous aurez pour missions principales de :
- Assurer la gestion des incidents et demandes de services
- Assurer le suivi et l'analyse des flux informatiques Santé et Prévoyance, et en particulier du Tiers Payant
- Surveiller et analyser le plan de production (batchs nocturnes) : analyser les anomalies, informer les services de gestion de manière synthétique, suivre les incidents jusqu'à leur résolution
- Organiser et piloter des réunions avec les clients ou les fournisseurs, relatives aux incidents et demandes de services, afin notamment de valider leur priorisation
- Rédiger des modes opératoires à usage interne
- Concevoir, prendre en charge et gérer les habilitations aux systèmes d'information de la mutuelle

 

Formation

De formation Bac+3/4 minimum, vous avez impérativement une expérience professionnelle de 2 années minimum en support utilisateurs sur le logiciel Activ'Infinite Santé/Prévoyance. Vous maîtrisez un logiciel de Help Desk et connaissez la méthode ITIL. Vous connaissez le secteur de la Santé et de la Prévoyance, tant d'un point de vue fonctionnel que technique.
Votre connaissance d'un outil de Ged, des logiciels Services Desk de HP et de Neocase constitue un atout supplémentaire à votre candidature.
Votre capacité d'analyse, votre aisance rédactionnelle et votre sens de l'organisation sont des compétences indispensables à la réussite de vos missions.
Doté(e) de qualités d'écoute et d'aptitudes relationnelles, votre force de conviction, votre pugnacité alliée à votre diplomatie, vous permettront de travailler avec des interlocuteurs variés.
Votre curiosité et votre sens critique, votre sens du service client et du résultat, votre faculté d'adaptation et votre capacité à être force de propositions vous confèrent une aisance à travailler dans un environnement en constante évolution.

Rémunération mensuelle brute : 2 880 €

Convaincus que la réussite de chaque collaborateur participe à la réussite collective du Groupe, nous vous invitons à nous rejoindre en nous envoyant votre CV et votre lettre de motivation sous la référence "CSPAI09-14" à : tec52647_225@hr-service.pro

 

Expérience

2 années minimum

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance