INFOS CLES

HAYS ASSURANCE

Paris

CDD

3 mois mois

Non cadre

30000 €

17/11/2014

Débutant

Technicien sinistres réassurance H/F

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Mission

Filiale d'une grande compagnie d'assurance, notre client a pour métier historique la réassurance et travail dans un contexte international. Nous recherchons pour cette société, un Technicien Sinistres en Réassurance pour une mission de 3 mois renouvelable à Paris IIX.

En charge de la réception des avis de sinistres, vous assurez l'examen de leur recevabilité : vérification des conditions d'application des traités de réassurance associés aux sinistres et demandez, si besoin est, des informations complémentaires auprès de la filiale. Vous transmettez les avis de sinistres aux réassureurs puis gérez les dossiers sinistres en conformité avec les accords et les usages de la réassurance en tenant compte de leur niveau de gravité et de complexité.

De plus, vous enregistrez les données dans la base informatique Sinistres et optimisez la fiabilité et la pérennité des informations. Vous analysez également les données relatives aux traités non renouvelés afin d'identifier leurs facteurs de détérioration et en améliorer la gestion.

Par ailleurs, vous contribuez au reporting permettant d'améliorer le pilotage qualitatif et quantitatif des portefeuilles. Enfin, vous organisez les revues chez les cédantes.

De formation Bac +3 ou plus, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion des sinistres assurances, et idéalement, d'une expérience en réassurance. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel et Outlook. Vous possédez des connaissances en Droit des contrats.
Rigueur, goût pour les chiffres et le travail en équipe, gestion des priorités et esprit de synthèse seront les principaux atouts pour réussir cette mission.

Vous parlez couramment l'anglais.

 

Formation

Bac+3/5

 

Expérience

.

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance