INFOS CLES

MUTUELLE DES ARCHITECTES FRANCAIS

PARIS 17

CDI

Cadre

06/02/2017

Indifférent

Rédacteur(trice) juriste Contrats (H/F) - CDI

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

« La MAF, une mutuelle d’assurance créée par les architectes pour les architectes » Depuis 1931, la Mutuelle des Architectes Français assurances permet aux architectes d’exercer leur métier en garantissant leur responsabilité professionnelle. Solide et indépendante, la MAF bénéficie d’une longue expérience et d’une forte expertise pour défendre les intérêts de ses adhérents

Mission

En charge de régions géographiques, le rédacteur juriste assure le suivi juridique de son portefeuille de dossiers de façon active et dynamique, de l’ouverture à la clôture.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Assister les adhérents lors de la négociation de leur contrat de mission pour veiller à la mise en place d’un montage d’assurance,
- Conseiller les adhérents et répondre à leurs interrogations en matière d’assurance et responsabilité,
- Assister les adhérents pour les questions relatives à la Déclaration Annuelle d’Activités,
- Etablir les différents documents permettant à l’adhérent d’attester les conditions dans lesquelles les garanties seront souscrites (lettre d’intention, attestation provisoire).


Des missions administratives telles que le suivi, la vérification des dossiers ou émission et enregistrement des documents contractuels et envoi d’attestations, vous seront également demandées.

Vous serez également amené à rencontrer les adhérents, maitres d’ouvrages ainsi que d’autres assureurs.

 

Formation

Vous êtes issu(e) d’une formation juridique de niveau Bac+5, de préférence droit des assurances ou droit de la construction. Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes proactif(ve) et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se) et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service. Votre aisance rédactionnelle est un plus.

 

Expérience

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes proactif(ve) et aimez vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se) et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service. Votre aisance rédactionnelle est un plus.

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance