INFOS CLES

Thélem assurances

CHATEAUROUX

CDI

Non cadre

00/00/0000

Expérimenté

GESTIONNAIRE SINISTRES CHATEAUROUX H/F

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits d'assurance qui permettent d'assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail), la responsabilité (personnelle et professionnelle). S'appuyant sur 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet), son Chiffre d'Affaires 2015 est de 326 millions d'euros et son taux de croissance de 8%. Vous souhaitez développer vos compétences dans une société à taille humaine, accompagner notre dynamique de croissance et partager nos valeurs (Solidarité, Solidité, Confiance, Dynamisme, Proximité), rejoignez-nous !

Mission

Nous recherchons, pour notre service de gestion de Châteauroux, un(e) Gestionnaire Sinistres en CDI.

Vos missions seront les suivantes :

- gérer, de l'ouverture au règlement, les sinistres IARD matériels,
- travailler en relation étroite avec les différents intervenants (agents, inspecteurs, experts, avocats…) et dans le cadre juridique approprié (droit commun, conventionnels, contractuels, transactionnel et contentieux),
- prendre position sur les garanties ainsi que sur les responsabilités,
- formuler les propositions d'indemnisation adéquates,
- suivre les dossiers contentieux.

Vous réalisez vos missions dans un double souci de qualité de service et de partage (avec les appuis techniques, votre manager, vos collègues) et vous êtes capable de résoudre les problèmes et de dégager rapidement les solutions adaptées au contexte du dossier. 

Dans le cadre de notre volonté d'assurer la meilleure qualité de service (aux apporteurs, clients…), vous participerez aux permanences mises en place jusqu'à 18h du lundi au jeudi, 17h le vendredi.

Doté(e) d'une formation de niveau bac + 2/3 (Assurances ou juridique), vous possédez une première expérience d'au moins 3 ans dans la gestion des sinistres IRD. 

Vous maîtrisez les fondements juridiques, les conventions d'assurances, notamment IRD (CIDRE-CIDECOP-Di-VOL) et le suivi des dossiers contentieux.

Vous maîtrisez les garanties contractuelles, les modalités d'indemnisation et les mécanismes de la responsabilité (délictuelle et contractuelle).
La gestion des recours conventionnels et en droit commun sont des compétences que vous détenez aussi.

Vos qualités essentielles pour réussir à ce poste : Dynamisme, réactivité et rigueur, sens de l'écoute, de l'analyse, de l'anticipation et de la synthèse, souci de la qualité de service aux clients et de maîtrise des coûts.

 

Formation

Assurances / Juridique

 

Expérience

Bac+2,Bac+3. Nombre d'années d'expérience requises : de 3 à 4.

 

Commentaires

Fonction : Rédacteur Règlements
Date d'embauche : Au plus tôt
Salaire : Annuel fixe sur 13,5 mois avec épargne salariale
2017_01 GEST CHAT/offre9955

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance