INFOS CLES

Thélem assurances

CHECY

CDI

Non cadre

30/11/1999

Indifférent

Gestionnaire souscription H/F

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits d'assurance qui permettent d'assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail), la responsabilité (personnelle et professionnelle). S'appuyant sur 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet), son Chiffre d'Affaires 2015 est de 326 millions d'euros et son taux de croissance de 8%. Vous souhaitez développer vos compétences dans une société à taille humaine, accompagner notre dynamique de croissance et partager nos valeurs (Solidarité, Solidité, Confiance, Dynamisme, Proximité), rejoignez-nous !

Mission

Au sein du service Souscription - Assurances des professionnels, vous réalisez les opérations de souscription et de gestion des offres et produits d'assurance destinés aux professionnels, et plus particulièrement en lien avec le marché agricole.

Vous participez à la gestion du portefeuille existant. Après avoir analysé les besoins du client, vous assurez l'étude, l'appréciation et l'évaluation des risques à assurer concernant les garanties IARD et responsabilité civile des professionnels. Vous veillez à la modification ou à l'adaptation des contrats afin de corriger ou redresser les résultats, procédez aux suspensions, résiliations ou rachats de contrats.

Vous traitez les demandes formulées par nos réseaux d'apporteurs via les différents outils de communication (mails, téléphone, courriers...) et vous vous positionnez en tant que conseiller(ère) auprès d'eux, tout en veillant au respect de nos engagements.

Vous instruisez les réclamations clients ou agents/courtiers.

Vous réalisez le reporting de votre activité auprès de votre hiérarchie (suivi et analyse des tableaux de bord), et pouvez être amené(e) à participer à des comités techniques internes.

 

Formation

De formation minimum Bac+2 en assurances ou en droit, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en souscription des risques professionnels, idéalement acquise dans le domaine du marché agricole.

 

Expérience

Vous maîtrisez les fondamentaux de l'assurance et les techniques de souscription, principalement en ce qui concerne les dommages aux biens et la responsabilité civile.

Sens du service client, rigueur, curiosité intellectuelle et aptitude à la négociation, sens de l'analyse et de la synthèse, capacité à travailler en équipe, sens de la communication et de l'écoute, réactivité et agilité, respect des délais sont autant de qualités essentielles attendues.

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance