INFOS CLES

MONCEAU ASSURANCES

RHÔNE-ALPES

CDI

Cadre

02/04/2017

Expérimenté

Inspecteur IARD et Vie (H/F) - Région Est

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Mission

Rattaché(e) à la Direction des opérations d'assurances Non Vie, vous aurez la responsabilité de l'animation d'un réseau de distribution composé principalement d'Agents Généraux au sein d'une zone géographique étendue dans l'Est de la France (de la Moselle à la région PACA) où vous êtes régulièrement en déplacement (bureau à Vendôme - 41).

Vos missions consisteront à organiser :

- L'animation IARD et Vie : visite aux agents et collaborateurs, opérations commerciales, suivi des rendez-vous clientèle, formation des agents, animation de réunions ;
- Le contrôle des opérations en agence : suivi de gestion, surveillance du portefeuille, visites des risques, opérations de fin de gestion ;
- Le développement des portefeuilles IARD et Vie en assurant le maintien de leur qualité.

Vous participez au recrutement des nouveaux agents et collaborateurs d'agence.

Votre niveau d'expertise devra vous permettre de répondre aux attentes et exigences des réseaux de distribution.

Vous apportez votre assistance et votre soutien dans tous les domaines d'activité des points de vente. En contact permanent avec tous les services techniques et administratifs du siège, vous assurez la coordination des opérations avec les réseaux.

 

Formation

De formation supérieure (Bac +3 Assurances au moins).

 

Expérience

Vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans dans des fonctions similaires, acquise de préférence au sein d'un réseau d'intermédiaires d'assurances ou de courtage.

Vous maîtrisez parfaitement les techniques de souscription et de règlement de sinistres en assurance IARD. De bonnes connaissances en assurances de personnes sont également nécessaires pour ce poste.

 

Commentaires

Autonome et rigoureux(se), votre énergie, votre capacité à créer l'adhésion et votre sens commercial seront des facteurs clés de votre succès et de celui de vos équipes..

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance