INFOS CLES

SOGECAP

COURBEVOIE LA DEFENSE

CDI

Cadre

02/05/2017

Expérimenté

Expert Sélection des Risques Médicaux en Assurance de Personnes

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Vous souhaitez travailler dans une entreprise favorisant la polyvalence de ses collaborateurs, valorisant l’initiative et la curiosité et offrant de nombreuses perspectives de carrière, en France et dans le monde ? SOGECAP, entreprise dynamique et innovante, en forte croissance et à la pointe des transformations digitales recrute ! Acteur majeur de la Bancassurance, bénéficiant d’un réseau de distribution multi bancaires en France et dans le monde, en fort développement sur les marchés innovants, SOGECAP représente aujourd’hui : . 11,3 milliards d’euros de primes . 20 millions de contrats . Une présence dans 12 pays . Une équipe de 2263 collaborateurs Pour accompagner cette forte croissance, SOGECAP recrute !

Mission

Vos principales missions sont :
- vérifier l’application des problématiques liées à la sélection des risques (AERAS, secret médical, analyse médicale, …) lors de l’accompagnement des entités des périmètres France dans le cadre de projets ou de demandes ponctuelles d’études concernant la conception de nouveaux produits, les processus d’adhésion ou de gestion des sinistres;

- se positionner comme référent / expert des problématiques pré citées y compris sur le périmètre international, vis-à-vis des filiales de Sogecap à l’international (12 pays)

- poursuivre l’harmonisation des méthodes de travail, l’actualisation des procédures liées à la sélection médicale existantes ainsi qu’une contribution à la politique de sélection médicale et son application ;

- participer aux activités transverses : validation de conditions générales, mise à jour des questionnaires médicaux, modification des barèmes de sélection médicale simplifiée à l’usage des gestionnaires, contribution aux audits des délégataires sur le volet médical.

 

Formation

formation Bac+2/3 minimum

 

Expérience

vous témoignez d’une expérience d’au moins 5 ans en tarification/souscription et/ou rédaction de sinistre en assurance de personnes (emprunteur, prévoyance individuelle…), acquise au sein d’une Compagnie d’Assurance, d’un Réassureur, voire éventuellement au sein d’une Mutuelle, d’un Courtier gestionnaire (ou Délégataire) d’assurance.

Vous disposez d’une connaissance technique sur le processus de gestion des contrats de prévoyance individuelle et/ou d'assurance emprunteur (impérativement adhésion/sélection médicale et/ou sinistres). La capacité à travailler en mode projet de façon quasi permanente est un plus.

Au-delà de vos qualités de rigueur, organisation et capacité de travail en équipe, vous êtes à l'aise sur le plan relationnel et prêt à partager nos valeurs de qualité client. Vous êtes dotés de bonnes capacités d’analyse mais également de synthèse et de vulgarisation.

Anglais courant souhaité.

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance