INFOS CLES

GROUPE ATLANTIC

LA ROCHE-SUR-YON

CDI

Cadre

11/05/2017

Expérimenté

Gestionnaire assurances IARD et contentieux

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le Groupe Atlantic dans le monde : 6 500 collaborateurs - 1,5 milliards d'€ de CA - 19 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays. Notre Groupe en vidéo : https://goo.gl/U12r2W

Mission

Le siège du Groupe ATLANTIC (plus de 200 personnes réparties dans les différentes fonctions "support") est basé à La Roche sur Yon (85). Au sein de sa direction juridique (6 personnes), il créé le poste de Gestionnaire assurances IARD et contentieux (h/f).


Mission
Rattaché à la Directrice juridique, vous assurez un rôle d'expertise en droit des assurances et du contentieux auprès de l'ensemble de nos équipes (commerciales, industrielles, services) et des sites du Groupe (France et international).

Ces missions vous permettent d'intervenir sur la gestion complète des polices IARD du groupe, depuis leur mise en place jusqu'à la gestion des sinistres :
- identifier, prévenir, suivre les principaux risques IARD (ex : RC, dommages, RCMS),
- mettre en œuvre les solutions d'assurances adaptées,
- animer la relation avec notre courtier : réunions, bilans, appels d'offres…
- coordonner et optimiser le programme d'assurance du Groupe avec nos filiales à l'étranger, notamment en cas de croissance externe,
- gérer les sinistres avec les services internes concernés, le courtier et les assureurs : participation à expertises, analyses statistiques, choix de stratégies, suivi de rappel de produits…

Vous intervenez également dans la gestion des contentieux amiables et judiciaires impliquant les différentes sociétés du Groupe.

 

Formation

Idéalement titulaire d'un Master en droit privé.

 

Expérience

Vous justifiez impérativement d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de polices d'assurances et de sinistres.
Une connaissance du secteur de l'industrie est fortement appréciée. Vous parlez couramment anglais.
Doté d'un esprit d'analyse et d'un grand sens du relationnel, vous saurez protéger et défendre notre Groupe avec une réelle efficience.

 

Commentaires

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2017", label qui récompense les polit

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance