INFOS CLES

Keyman

LILLE

CDI

Cadre

16/05/2017

Expérimenté

Responsable Reporting Placements

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Créé en 2004 à Lille et présent à Paris depuis 2011, Keyman accompagne ses clients, grands groupes et PME, dans le recrutement de leurs dirigeants, managers et experts. Chaque collaborateur, chargé de recrutement, consultant et office manager, oriente ses actions et ses initiatives pour la satisfaction de nos clients et candidats. Conscients des enjeux stratégiques que représente le recrutement des cadres dans les entreprises, nous avons fait de la chasse de têtes et de l’évaluation le cœur de notre métier. C’est grâce à l’engagement de ses 26 collaborateurs que Keyman est devenu le leader des cabinets indépendants au Nord de Paris.

Mission

Acteur de référence dans le monde de la protection sociale, notre client occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Guidé par 3 valeurs fondamentales que sont l’ambition, l’engagement et le partage, notre client s’engage à toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles.
Afin d’accompagner l’évolution du cadre règlementaire (notamment Solvabilité 2), notre client renforce le département Reporting des placements, afin de disposer de données financières toujours plus pertinentes, à jour et fiables. C’est dans ce contexte que nous recrutons un Responsable du Reporting Placements H/F.

Poste :
Dans un contexte exigeant aux forts enjeux financiers et organisationnels, vôtre rôle consiste à superviser le département de la Comptabilité Auxiliaire des Placements ainsi que le Middle Office Titres : vous êtes notamment en charge des reportings S1 et S2 des placements, de la coordination avec la société de gestion d’actifs et de la cartographie des risques. De plus, au-delà de ces missions, vous conduirez des projets structurants au sein de la direction (réorganisation, optimisation du fast-close, automatisation des reportings, etc).

 

Formation

De formation supérieure, vous proposez une expérience d’au moins 8 ans au sein d’un groupe d’assurance ou bancaire, ou en cabinet d’audit ou de conseil.
Vous possédez un solide bagage technique sur les placements et le reporting réglementaire (solvabilité 2 ou bâle 3). Idéalement, vous avez déjà animé une équipe et l’avez fait monter en compétences. Alliant pragmatisme et réflexion, vous souhaitez participer à la transformation d’une organisation.

A la fois dynamique, moteur, ouvert et structuré, vous êtes reconnu pour votre intelligence situationnelle et vos capacités d’analyse.

 

Expérience

Minimum 8 ans d'expérience

 

Commentaires

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance