INFOS CLES

Fed Finance

IDF

CDI

Non cadre

25/06/2017

Indifférent

TARIFICATEUR SELECTION MEDICALE H/F

Offre :
Date de création :
Dernière mise à jour le :

Mission

Rattaché à la Direction Techniques Produits Assurances de Personnes, et au sein d’une équipe à taille humaine, vous intégrez le service sélection médicale en tant que Tarificateur Prévoyance.
Ainsi, vous êtes en charge de l’étude et du traitement du risque médical des dossiers d’adhésion, à travers les missions suivantes :

- Vous contrôlez la conformité et l’exhaustivité des pièces constitutives de la demande d’adhésion transmise par le gestionnaire dans le respect des procédures et des délais impartis ;
- Vous contrôlez l’assurabilité des dossiers en appréciant le risque médical dans des délais impartis ;
- Vous procédez à la sélection des risques médicaux selon la politique définie et en fonction des règles contractuelles des contrats dédiés ;
- Vous traitez l’ensemble des sollicitations des clients (internes, délégataires, réassureurs …..) et vous appliquez les directives de tarification concernant les adhésions présentées etc.

Ces missions doivent être assurées dans le respect des règles de tarification (Barème), afin de proposer la meilleure tarification aux assurés.

 

Formation

Vous témoignez d’une expérience de minimum 3 ans en tant que Tarificateur dans le domaine de la prévoyance et plus précisément sur la sélection du risque médical.


 

Expérience

Cette expérience acquise au sein d’une compagnie d’assurance de personnes, de réassurance, ou d’un cabinet de courtage vous a permis de développer un réel intérêt pour le domaine médical et d’appréhender des connaissances techniques de tarification prévoyance et de provisionnement.

Respectueux du secret médical, vous savez faire preuve de discrétion.
Qualités d’appréciation, d’organisation, et de rigueur son nécessaire pour réussir à ce poste

 

Commentaires

Nous vous proposons d’occuper un poste complet et autonome au sein d’une société leader dans son domaine.

 

Lorsque vous postulez, votre CV est transmis à l'employeur après examen de votre dossier

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance