Nos services

Recruter un apprenti


Services aux entreprises : comment recruter un apprenti

L'alternance permet aux entreprises de recruter des jeunes de moins de 26 ans pour suivre une formation diplômante reconnue (enseignement au CFA de l'Assurance) et acquérir une expérience professionnelle en entreprise.

L’entreprise forme l’apprenti à ses techniques et améliore son efficacité

L'apprenti lui , bénéficie du statut d'étudiant et de jeune professionnel rémunéré. Il a les mêmes droits que tout autre salarié de l'entreprise (congés, comité d'entreprise, etc.).

Conditions d'accès

Pour devenir apprenti, il faut :
• avoir moins de 26 ans
• être titulaire du diplôme minimum requis pour suivre la formation souhaitée. Par exemple, pour entrer en BTS Assurance, l'étudiant doit être titulaire d'un bac.
• être titulaire d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Rémunération

Lors de la formation, l'apprenti bénéficie du statut de salarié et reçoit donc une rémunération. Celle-ci évolue en fonction de l'âge et de l'année d'exécution du contrat :

1ère année

2ème année

3ème année

18/20 ans
≥ 41% du SMIC

21/25 ans 
≥ 53% du SMIC

18/20 ans
≥ 49% du SMIC

21/25 ans 
≥ 61% du SMIC

18/20 ans
≥ 65% du SMIC

21/25 ans 
≥ 78% du SMIC

 

 

Recrutement d’un apprenti

Vous pouvez contacter directement l’IFPASS et lui faire part de vos besoins en termes d’apprentis. Nous ouvrons en avril de chaque année, une CVthèque qui vous est accessible, pour pouvoir sélectionner les meilleurs profils.




partenaires

Portail des formations aux métiers de l'assuranceEcole nationale d'assuranceInstitut de formation des professions de l'assurance