MBA agent général : un parcours de formation professionnalisant pour un métier exigeant

oct. 7, 2019

Agéa et l'Ifpass se sont associés pour créer une formation diplômante à envergure entrepreneuriale et managériale afin d'ouvrir la profession d'agent général d'assurance à une nouvelle génération d'entrepreneur.

A qui s'adresse le MBA Agent général ?

 

Ce diplôme s'adresse à tout professionnel ayant déjà validé un diplôme de niveau II / bac+4 ou justifiant d'une expérience équivalente. Le programme du MBA visant à former les futurs agents généraux à la reprise ou la création d'agence, une pratique managériale et commerciale est également demandée. Vous pouvez d'ores et déjà évoluer dans le secteur de l'assurance ou être en reconversion professionnelle. 
 

2 mois pour entreprendre et devenir expert en assurance

 

La formation agent général durera 250 heures soit 2 mois. Elle est divisée en 6 blocs de compétences qui permettront aux candidats de maîtriser, à terme, le cadre technique et juridique du secteur de l'assurance, la création et le développement stratégique, commercial et financier d'une entreprise et tous les aspects du management.

 

>> Découvrir le programme du MBA Agent Général

 

Une vingtaine de formateurs chevronnés, pointures de l'assurance, viendront dispenser cette formation intense. Parmi eux, nous pouvons déjà citer Yvon Moysan, diplômé de Harvard et spécialiste de l’e-assurance et Hélène Duneigre, ancienne vice-présidente pour American Express et animatrice d’un think tank sur l’innovation pour les cadres dirigeants.


Inscriptions ouvertes pour intégrer la deuxième promotion

 

Alors que la première promotion a fait sa rentrée le 2 septembre 2019 et passera le grand oral de sortie fin octobre 2019, la deuxième session est déjà programmée. Si vous souhaitez continuer votre évolution dans le secteur de l'assurance ou êtes en reconversion, vous pouvez rejoindre dès maintenant cette deuxième promotion qui aura lieu le 13 janvier 2020 (période de pré-learning en distanciel obligatoire à compter du 16 décembre 2019).

 

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter l'Ifpass > Martine Maillard : mba-agent@ifpass.fr - 01 47 76 58 30