CFA de l’assurance

Siège social

172 Rue de la République 92800 Puteaux

Effectifs

10

Domaine d'activités

Centre de formation des apprentis
i

Offres d'emploi

6 offres

Leader Français de la formation en assurance

L’IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance, est l’un des leaders Français de la formation professionnelle et initiale en assurance.
Son centre de formation d’apprentis, le CFA de l’Assurance, est présent à Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux et Niort et forme depuis 27 ans les futurs professionnels du secteur en lien avec plusieurs centaines d’entreprises partenaires.
Son site Parisien, situé à 3 minutes à pied de la gare de Puteaux et à 2 pas du grand quartier d’affaires de Paris-la Défense, dispose entre autres de locaux digitalisés, d’un centre de ressources, d’un learning lab et d’une cafétéria.

Pour vous inscrire au CFA de l’Assurance, c’est très simple !

Rendez-vous sur notre site www.ifpass.fr ou venez nous rencontrer lors de Journées Portes Ouvertes, nous échangerons sur votre projet professionnel, vos aptitudes et vos objectifs.

Après ces premiers contacts, vous serez convié à un entretien qui aura pour objectif :

  • de vérifier votre motivation et votre orientation
  • de vous donner des repères et des pistes de documentation sur le secteur et ses entreprises
  • de vous préparer aux entretiens de recrutement.

Puis, lorsque votre inscription sera validée :

  • Votre CV sera mis en ligne sur la candidathèque du CFA
  • Vous serez invité aux sessions de recrutement (job dating)
  • Vous recevez des offres d’alternance des entreprises partenaires

Nos métiers

Nos formateurs sont des professionnels de l’assurance qui viennent partager leur expertise et leur expérience. Ils associent des compétences pédagogiques et techniques qui facilitent les apprentissages. 

Quel que soit votre profil, orienté gestion, relation client, indemnisation, souscription ou encore conduite de projet… Vous trouverez à l’IFPASS la formation idéale. 

Nous proposons des formations diplômantes en alternance de niveau Bac+2/niveau 5 à Bac+5/niveau 7 qui répondent aux exigences du secteur et en adéquation avec l’évolution de l’ensemble des métiers de l’assurance.