Le silence, un outil de performance managériale sous-estimé

« Les managers travaillent évidemment avec des mots… mais peuvent-ils travailler avec le silence ? Lorsqu’il était président-directeur général (PDG) d’Amazon, Jeff Bezos avait supprimé les présentations PowerPoint des réunions et avait introduit 30 minutes de silence au début de chaque réunion. Il a qualifié ce changement radical de « chose la plus intelligente que nous n’ayons jamais faite » au sein du géant de la distribution en ligne. De manière similaire, Diane Greene, ex-PDG de Google Cloud, explique que « les moments calmes sont essentiels pour penser clairement et augmenter les chances de poser les bonnes questions ».

Ces propos peuvent sembler surprenants dans nos quotidiens suractifs, parce que le calme est souvent négligé dans les environnements de travail. En 2022, plus de 50 % des actifs se disaient ainsi gênés par le bruit au travail, un chiffre qui n’a que peu évolué ces dernières années.

Pourtant, le silence peut constituer un formidable vecteur de performances… »

Article extrait du site https://theconversation.com/ rédigé par Christophe Bys

https://theconversation.com/le-silence-un-outil-de-performance-manageriale-sous-estime-216105?utm_source=linkedin&utm_medium=bylinelinkedinbutton