L’alternance en assurance : comment ça marche?

Le secteur de l’assurance a choisi l’alternance comme mode de recrutement. Sur les 15182 nouvelles embauches recensées en 2018, 3628 soit 23,9% concernaient des contrats en alternance. (Source: OEMA)

L’IFPASS et le CFA de l’Assurance sont les partenaires privilégiés de cette tendance.
Riche d’une filière post-bac à bac+5 en alternance dans l’assurance, le CFA accompagne les entreprises dans la formation de leurs futurs collaborateurs et la recherche des talents de demain.

Il existe 2 types de contrats permettant de poursuivre sa formation en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation (voire les particularités de chacun ci-dessous). Ils ont pour objectif de donner une formation générale, théorique et pratique, en vue de l’obtention d’un diplôme ou titre à finalité professionnelle enregistré au RNCP et favorisent ainsi l’insertion professionnelle.

En effet, la formation en alternance permet d’allier enseignement et travail selon un rythme défini par le contrat. Par exemple : pendant sa formation, l’alternant sera 3 jours de la semaine en cours et les 2 jours restants en entreprise, ou encore 1 semaine en cours/ 1 semaine en entreprise.

Le choix du type de contrat et du rythme de l’alternance revient à l’employeur. Après confirmation écrite de sa part, le CFA s’occupe de tout.

N’hésitez plus à vous inscrire via notre formulaire ou à nous contacter pour plus d’informations !

https://www.ifpass.fr/formation-initiale/guides-pratiques-alternance/lalternance-en-assurance-comment-ca-marche#:~:text=En%20effet%2C%20la%20formation%20en,cours%2F%201%20semaine%20en%20entreprise.