De plus en plus d’écoles proposent des rentrées au deuxième semestre. Permettant d’intégrer un cursus en janvier, elles permettent aux étudiants de changer de voie sans perdre une année. Des formations en assurance en alternance sont aussi concernées.
Rentrée décalée, une seconde chance
La rentrée décalée permet donc de se réorienter rapidement. Il peut s’agir d’une volonté de changer de filière, d’école ou simplement de pouvoir accéder à une formation lorsque cela n’a pas été possible en septembre. Un moyen notamment pour les déçus de Parcoursup d’enfin intégrer l’enseignement supérieur.
Les cursus sont réaménagés pour que le premier semestre soit rattrapé. Un parcours certainement plus intense mais pouvoir sauver une année scolaire en seulement 6 mois est plutôt encourageant. Des classes spéciales sont constituées et lorsque le diplôme préparé se fait sur plus d’une année (BTS, Masters…), les étudiants en rentrée décalée rejoingnent l’année suivante le cursus classique.
Les formations en assurance en rentrée décalée
Le CFA de l’assurance de l’Ifpass propose plusieurs de ses formations en alternance via ce dispositif. Une aubaine autant pour les jeunes souhaitant se former à un métier, que pour les entreprises en recherche d’alternants en dehors de la rentrée de septembre.
Encore à la recherche d’une orientation pour la rentrée prochaine ? Vous avez envie de changer de filière en cours d’année ? Et pourquoi pas l’assurance ?
👉 L’assurance : Un secteur dynamique qui recrute avec de nombreuses opportunités de carrières !
👉Ne perdez pas un an et intégrez le BTS Assurance dès le 12 décembre en rentrée décalée !
https://www.ifpass.fr/actualites/rentree-decalee-bts-assurance-18-mois-inscriptions